QU’EST-CE QUE L’UISF ?

L’UISF est à la fois une émanation et un membre de l’UATI (Union Internationale des Associations et Organismes Techniques). Elle est domiciliée à l’UNESCO.
L’UISF mène ses actions sur le plan international et s’adresse à tous les organismes ou individus qui utilisent le français, totalement ou partiellement, dans leurs activités sur le plan scientifique ou technique. Elle agit en réseau pour renforcer les liens entre ses membres et faciliter la diffusion rapide de l’information.
L’objectif principal de l’UISF est de créer un espace d’échange, de coopération et de montage en commun de projets d’intérêt régional ou international. Il est indéniable qu’un tel objectif est d’un intérêt crucial pour les PED et répond à un besoin vital.
L’UISF se propose d’apporter sa contribution et de favoriser les modes d’action qui y concourent (diffusion des nouvelles acquisitions des sciences et de la technologie, appui au transfert technologique, établissement de liens avec les cadres ayant été formés dans les établissements francophones,…). Certes, les objectifs visés par l’UISF constituent un champ d’activité très étendu. De ce fait, ses actions sont bien ciblées et elle s’abstient de s’engager dans des voies déjà couvertes par d’autres Associations. Elle recherche plutôt la coopération et la complémentarité.

Retour à UISF